Tuesday, February 13, 2007

Nourriture pour enfant

Nourriture pour enfant

Le choix et la préparation des aliments pour votre bébé constituent des tâches importantes pour tous les parents. La meilleure façon pour votre enfant d'obtenir les nutriments dont il a besoin, c'est en ayant un régime alimentaire sain et équilibré.
En théorie, et principalement pour contrer les risques d'allergies alimentaires, la majorité des pédiatres conseillent les mamans de donner à leur bébé du lait, et rien que du lait, jusqu'à 6 mois (allaitement au sein ou au biberon). Idéalement, il ne faut pas commencer la diversification alimentaire trop tôt. L’allaitement exclusif devrait pouvoir se poursuivre jusqu’à 6 mois. Après cet âge, Les mamans peuvent commencer à donner de la viande, des légumes et des fruits à leur enfant. Les premières purées de bébé sont semi-liquides. Au fil des semaines, les purées deviendront plus épaisses. Pour éviter de se mettre en cuisine chaque jour, il faut en congeler. Une fois congelées dans des bacs à glaçons ou dans des moules à muffin, on les conserve dans des sacs à congélation bien identifiés. Les purées de fruits et de légumes se congèlent 6 mois; celles à base de viande, de volaille et de poisson de 1 à 2 mois. Attention de tomber dans l’excès de viande car les besoins sont encore relativement restreints puisque l’enfant continue à boire du lait, qui lui assure ses apports de protéines. N’oubliez pas que votre bébé a besoin de continuer à boire du lait même s’il commence à manger presque comme un grand.
Le petit pot pour bébé, est quasiment devenu de nos jours indispensable afin de faciliter la vie des jeunes mamans qui travaillent et qui soufrent d’un manque de temps. Ce petit pot est un menu très équilibré puisqu'il contient les apports caloriques nécessaires et suffisants en vitamines, minéraux et protéines pour le bébé et son contenu varie selon l’âge.

Finalement, votre impatience à cuisiner à votre enfant de "vrais" petits plats ne serait pas justifiée. Qu’il y ait 3 ingrédients ou 25, c’est le plaisir qu’ils procurent à l’enfant qui est le plus significatif.




1 Comments:

Blogger wendao2588 said...

Hello! Mozilla Firefox web browser has updated,Please visit my blog,Free download Quickly

2:56 PM  

Post a Comment

<< Home