Saturday, January 27, 2007

9ème mois de grossesse

9ème mois

Votre bébé peut survenir à n’importe quel moment pendant ce mois, vous devez être prête, vos valises aussi. Bébé n’aura plus beaucoup de place et il vous donnera des petits coups, il prendra 14g de graisse chaque jour pour se préparer à affronter la température extérieur. Il pèsera plus de 3 kg, vous voyez c’est un beau bébé.

Pour vous préparer à l’accouchement , vous sentirez des contractions le soir, c’est normal c’est le col de l’utérus qui se dilate pour facilité l’arrivée du bébé. Votre ventre est encore plus grand, ce qui rend votre sommeil plus difficile, vous n’arriverez pas à trouver la bonne position. Pour vous soulager, dites vous que bientôt vous verrai votre bout de chou, bientôt vous serez maman.
commencez le massage de vos seins et également vos mamelons avec une crème grasse pour les préparer à l’allaitement, vous aurez des envies plus fréquentes d’uriner cela est gênant, mais ça va passer, dites-vous que vous allez accoucher dans quelques jours.
Pour savoir si c’est le moment propice ou pas vous devez distinguer les signes de l’accouchement par rapport aux douleurs et contractions habituelles, ces signes se traduisent en contractions fréquentes, régulières et douloureuses, perte des eaux et du bouchon muqueux, si c'est le cas n’attendez surtout pas c’est le moment d’aller à la maternité. N’oubliez pas de prendre avec vous votre dossier complet, et souvenez vous des conseils que vous avez eu lors de vos 8 séances de préparation à l‘accouchement : les poussées, le rythme de votre respiration, le souffle, …
Avant d'accoucher pensez à désigner un pédiatre pour votre bébé, vous allez lui rendre visite vous et votre bébé quelques jours après la naissance.

Bon courage.




0 Comments:

Post a Comment

<< Home