Saturday, January 27, 2007

4eme mois de grossesse

Le quatrième mois est une période tranquille et calme, plus de douleurs,
vous avez pris l’habitude de visiter votre gynécologue chaque mois, l’événement agréable c’est que vous allez commencer à sentir les premiers mouvements de votre bébé et n‘oubliez surtout pas de faire partager ces moments agréables avec votre partenaire. Tous les organes de votre bébé sont formés mais ils doivent encore se développer, il arrive à ouvrir sa bouche et froncer ses sourcils, son corps se couvrira d’un duvet fin, c’est un fœtus qui se développe à une vitesse extraordinaire.
Maintenant, c’est le moment de prendre soin de vous, pour éviter ou limiter les vergetures sur votre ventre et vos seins, il faut vous massez chaque jour avec une crème hydratante.
A la fin du mois (17ème semaine) votre fœtus pèse 200 grammes et mesure 18 centimètres, ce qui rend votre vendre un peu plus grand, la grossesse apparaît et les regards des gens viennent se poser sur votre ventre.
Vous devez consulter votre gynécologue une fois par mois pour faire le contrôle de votre poids, votre tension, et mesurer en même temps le volume de votre utérus.
Pendant ce mois (période entre la 14ème et la 17ème semaine) votre gynécologue peut vous demandez de faire un examen, c’est un prélèvement sanguin qui permettra de détecter une éventuelle trisomie 21, si la quantité de l’hormone (HCG) est anormale élevée dans votre sang, votre médecin pourra éventuellement vous demander de faire une amniocentèse pour faire un diagnostic final.
Une chose est sûre, il est strictement interdit de prendre des médicaments sans l’avis de votre médecin, pour la simple raison qu’il y a des médicaments qui sont déconseillés et d’autres qui sont interdit pour une femme enceinte et qu’elle ne peut en aucun cas prendre. Seule votre médecin pourra vous prescrire le traitement adapté à votre cas et à votre situation. N’oublions pas que vous pouvez demander conseil à votre pharmacien mais il faut lui préciser le stade de votre grossesse.




0 Comments:

Post a Comment

<< Home