Saturday, January 27, 2007

8eme mois de grossesse

8ème mois :
C’est la période des préparatifs, bébé se prépare pour découvrire le monde extérieur, et vous vous allez lui préparer sa chambre, sa valise, la votre, votre corps aussi se prépare, le bassin s’ouvre petit à petit pour laisser le bébé sortir, c’est pourquoi vous allez commencer à sentir des douleurs à ce niveau. Vous allez sentir des contractions irrégulières et douloureuses c’est normal, et surtout pas de panique. Vos seins sont lourds et tendus, car les glandes mammaires se préparent pour la lactation en se développant et en se multipliant. Vous constaterez que vous avez 10 kilos en plus, et vu le surpoids vous devez vous attendre à être plus fatiguée et essoufflée et vous aurez encore 500g de plus par mois pendant les deux mois à venir.
Votre bébé sera sensible au bruit, il a grandi très vite à la 34ème semaine il pèsera 2,200 kg et il mesurera 43 cm, ce qui explique la modification de votre centre de gravité, et surtout faites attention à la perte d’équilibre.
Pendant votre visite habituelle chez votre gynécologue, ce dernier vérifiera la position de votre bébé, ainsi que la dimension de votre bassin, pour voir si votre accouchement sera normal ou nécessite une césarienne, en cas de doute il peut vous demander de faire une radio pelvimétrie.
La dernière échographie est prévue entre la 30ème et 34ème semaine, pour vérifier que tout va bien, la position, la santé du bébé, et pour voir s’il y a pas de risques d’accouchement prématuré.
Il faut bien vous nourrir, et puisque vous êtes en congé de maternité profitez pleinement pour vous reposer, faire des siestes quotidiennement, évitez la station debout prolongée, et surtout mettez votre colonne vertébrale droite quand vous êtes assise pour soulager votre dos.




0 Comments:

Post a Comment

<< Home